Gestion de la comptabilité à Soignies, Mons

Daniel PAYEZ, expert-comptable à Soignies depuis 1986, prend en charge l’organisation, la tenue et le suivi de votre comptabilité. Il assure un service personnalisé et vous conseille sur le plan financier, fiscal et juridique.

Gestion comptabilité Soignies

Tenue de comptabilité entreprise simplifiée

La tenue d’une comptabilité incombe à toute entreprise, quels que soient sa taille et son domaine d’activité. Daniel PAYEZ, expert en comptabilité belge, se tient à votre disposition pour vous accompagner et optimiser votre gestion. Les obligations comptables varient toutefois en fonction de plusieurs critères : statut juridique, chiffre d’affaires, montant du bilan, nombre d’employés, nature de l’activité...

Les commerçants personnes physiques, les sociétés en nom collectif (SNC) ou en commandite simple (SCS) peuvent opter pour un régime simplifié lorsque leur chiffre d’affaires est inférieur à 500 000 euros hors TVA. La comptabilité en partie simple se limite alors à la tenue de quatre documents : le livre des achats, le livre des ventes, le journal financier et l’inventaire annuel. Les PME sont également tenues au dépôt de leurs comptes annuels.

Contact
Une question ?
N'hésitez pas à me contacter au :
06 547 25 88
ou par mail :

Contactez-moi

Comptabilité entreprise Mons

Comptabilité en partie double

La tenue d’une comptabilité complète, ou en partie double, incombe à toute entreprise dont le chiffre d’affaires est égal ou supérieur à 500 000 euros hors taxes. Elle s’impose également aux sociétés anonymes (SA), en commandite par actions (SCA) et à responsabilité limitée (SPRL, SPRL-S, SCRL, SCRI…). Ce système comptable, certes plus contraignant qu’un régime simple, offre une image précise de la situation financière réelle de l’entreprise.

L’adoption d’une comptabilité en partie double implique l’établissement d’un journal des opérations, ou de journaux auxiliaires regroupés dans un livre. Un plan comptable structuré doit également reprendre l’ensemble des comptes sociaux. De plus, l’entreprise est tenue d’effectuer un inventaire et déposer ses comptes annuels (bilan, compte de résultats et annexes) auprès de la Banque Nationale. Pour toute demande de renseignement ou de rendez-vous, contactez Daniel PAYEZ !

Consultez également :