Aide à la déclaration de TVA à Soignies, Mons

Daniel PAYEZ, expert-comptable fiscaliste à Soignies en région wallonne, prend en charge l’établissement de vos déclarations de TVA quel que soit votre régime d’imposition.

Déclaration TVA Soignies

Déclarations périodiques de TVA entreprise

Toute entreprise assujettie à la TVA est tenue de s’identifier auprès du bureau de taxation compétent avant le démarrage de son activité. Le montant de TVA perçue auprès de sa clientèle doit ensuite être déclaré puis reversé à l’administration fiscale à titre périodique. Toutefois, le professionnel peut déduire de cet impôt la TVA réglée lors des opérations avec ses fournisseurs.

La périodicité des déclarations des montants de TVA dépend du chiffre d’affaires réalisé par l’entreprise au cours de la période de référence. Lorsque son montant excède 2 500 000 euros, la TVA doit être déclarée mensuellement. En revanche, l’entreprise peut opter pour une déclaration trimestrielle si son chiffre d’affaires est inférieur ou égal à 2 500 000 euros hors TVA. De plus, Daniel PAYEZ vous aide dans les déclarations de la TVA et tout autre déclarations fiscales à Soignies.

Contact
Une question ?
N'hésitez pas à me contacter au :
06 547 25 88
ou par mail :

Contactez-moi

Expert comptable déclaration TVA Mons

Déclaration TVA régimes particuliers

Le régime forfaitaire permet à certaines petites entreprises de simplifier la tenue de leur comptabilité. Le chiffre d’affaires servant d’assiette à la TVA est alors déterminé forfaitairement. Ce régime s’applique sur demande aux personnes physiques, SPRL, SNS et SCS, dont le chiffre d’affaires est inférieur ou égal à 750 000 euros hors taxes. Il est toutefois réservé à certains secteurs d’activité, lorsque 25 % des opérations maximum nécessitent une facturation. Votre conseiller fiscal à Soignies vous accompagnera dans ce type de démarche.

Le régime de la marge bénéficiaire permet à l’entreprise de collecter la TVA uniquement sur la marge réalisée lors de l’achat-revente de biens d’occasion. En outre, les régimes agricols et de franchise de la taxe dispensent les professionnels de la plupart des obligations liées à la TVA. En contrepartie, son montant ne peut être récupéré sur les achats et investissements nécessaires à l’activité.

Pour toute demande de rendez-vous ou d’information, contactez Daniel PAYEZ, expert comptable à Soignies !

Consultez également :